Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Prison
Commune
Ghisonaccia

Un concert pour les détenus de Casabianda

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le 15 avril dernier, un concert d’instruments à vent a été organisé au profit des personnes détenues du centre pénitentiaire de Casabianda, avec le soutien de l’équipe du Secours Catholique de Ghisonaccia.

À cette occasion, le groupe "Show de vents" a déroulé un très joli répertoire et quelques détenus musiciens se sont même joints au concert pour jouer leurs propres compositions. Un moment convivial qui s’est prolongé autour d’un goûter et qui a été apprécié de tous les participants qui ont exprimé leur souhait de renouveler l’expérience.

En Corse, nous nous impliquons pour que la peine fasse sens et contribue à la reconstruction de ceux qui l’exécutent, en lien avec leurs familles et avec le souci de la réparation due aux victimes. Pour lutter contre l’isolement et la désocialisation en détention, les bénévoles de l’association vont à la rencontre des personnes détenues, grâce à un large spectre d’actions, pour nouer un lien fraternel avec elles, les aider si besoin matériellement, et leur redonner de la confiance en elles et de l’autonomie. 

Bravo à tous ceux qui ont contribué à ce moment d’humanité partagée.

Auteur et crédits
© Freepik
Lire aussi