Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
Bonifacio

Une nouvelle équipe du Secours Catholique à Bonifacio

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Une nouvelle équipe du Secours Catholique vient de voir le jour à Bonifacio. En plein cœur de la crise sanitaire actuelle, des bénévoles se mobilisent activement pour venir en aide aux personnes dans le besoin et préparer l’avenir.

« Je souhaitais faire quelque chose d’utile, afin d’aider les gens dans le besoin de ma commune et le Secours Catholique me permet de répondre à cette attente »,  Aurélie Spano, 29 ans, explique comment elle a décidé de s’engager pour créer la nouvelle antenne de l’association à Bonifacio.

Aujourd’hui, Aurélie est coordinatrice de la structure. Elle a été orientée vers le Secours Catholique par le père Olivier, prêtre de la paroisse et naturellement, elle a accepté. À ses côtés, Sylvie Cleuziou, la trésorière de l’équipe, avait déjà pu intervenir dans plusieurs actions au Secours Catholique de l’antenne de Porto-Vecchio, avant la création de celle de Bonifacio.

L'équipe de Bonifacio
L'équipe de Bonifacio

 

Toutes deux ont ainsi relancé en septembre 2020 une antenne qui était déjà existante, il y a plusieurs années de cela, mais qui était en sommeil depuis la disparition des anciens responsables de l’équipe. La jeune équipe se met désormais doucement en place, grâce à la contribution active de plusieurs bénévoles engagés et dynamiques que sont Fabienne, Hélène, Isabelle, Innocence, Jean-Jacques, Olivia, Marie-Claude, Maria-Stella, Maya et bien sur le père Olivier. Âgés de 16 à 80 ans, tous résident à Bonifacio et dans ses alentours.

D’ores et déjà, les objectifs sont nombreux. Aurélie précise néanmoins que « la priorité est avant tout de faire connaître l’équipe au plus grand nombre, afin d’inspirer suffisamment de confiance et ainsi provoquer la prise de contact d’une manière directe ou indirecte avec les personnes qui seraient dans le besoin ».

À terme, l’ambition est de devenir un pôle d’entraide à la personne dans la commune et ses environs, et ce de diverses manières, auprès de différentes générations et face à différentes situations.

 

Citation

Nous nous sommes donné comme objectif d’agir et réagir contre la pauvreté, le rejet, et défendre la solidarité et ses valeurs.

Prénom Nom
Aurélie Spano, 29 ans, responsable d'équipe
Lire aussi