Délégationde la Corse

Noël ensemble

Par Michel Kemel, président du Secours Catholique délégation de la Corse

Pas à pas, ensemble, construisons un monde juste et fraternel.

Couronne de l'Avent.

publié en décembre 2016

Une année est passée !

Durant ce temps de présidence, nous avons partagé des moments de joie, de bonheur, mais aussi de doute. Avec les salariés, les bénévoles.

Nous avançons pas à pas. C’est pour moi une expérience nouvelle, forte et riche en émotion. Lors de mon arrivée à la présidence de la délégation de Corse, qui a été un moment de fierté, car vous m’avez fait confiance, je doutais. Est-ce que j’allais mener à bien ma mission ? « Oui, je dois y arriver ! »… Et on enchaîna sur la préparation du 70e anniversaire du Secours Catholique, avec la forte mobilisation de tous – bénévoles, accueillis, confréries et prêtres – sous notre bannière, sans aucune distinction. Nous avançons tous ensemble pour perpétuer les idées de monseigneur Jean Rodhain.

Un pur moment de bonheur est venu ensuite avec le voyage de l’Espérance à Nevers sur les pas de notre chère Bernadette. Un temps de prière, de partage et de fraternité. Nous avons partagé ainsi un bel élan de solidarité.

Plus récemment, nous étions six de la délégation de Corse à participer à la rencontre nationale du Secours Catholique à Lourdes, consacrée au nouveau projet du Secours Catholique pour les dix prochaines années : « Ensemble, construisons un monde juste et fraternel. »

Projet que le secrétaire général de notre association, Bernard Thibaud, est venu nous présenter lors de notre journée diocésaine à Santa-Maria-di-Lota. Nous aurons l’occasion d’en reparler et d’y travailler ensemble durant les deux années à venir.

Comme vous le voyez, on peut qualifier ce bilan de positif et cela grâce à tous ceux qui œuvrent quotidiennement, sans oublier nos généreux donateurs.

À tous, merci ! Nous allons employer toute notre énergie pour continuer et améliorer nos actions.

Un très bon et joyeux Noël à tous !

Michel Kemel
Président du Secours Catholique Corse

Imprimer cette page

Consulter le site national