Délégationde la Corse

Équipe de Lucciana

Opération « Clémentines corses » à Lucciana

Opération « Clémentines corses » à Lucciana

Le 25 novembre 2017, au centre commercial Corsaire, l’équipe de bénévoles du Secours Catholique de Lucciana a mené une opération « clémentines », dans le cadre de la campagne 10 Millions d’étoiles.

Tout a commencé à la Coopérative agricole du nord de la Corse (la CANC, à Casamozza), qui a fait don de plus de 300 kilos de clémentines au Secours Catholique de Lucciana. Un groupe de bénévoles s’est donc rendu sur place. Au programme : tri dans un grand bac des 300 kilos de clémentines pour ne sélectionner que les meilleures (soit plus de 200 kilos), chargement dans des caisses pour les transporter jusqu’au local. Une fois sur place, après les avoir déchargées du camion, les bénévoles ont rempli 100 filets de 2 kilos chacun.

Enfin, samedi 25 novembre de 13 h à 19 h les filets de 2 kilos étaient proposés en échange d’un don de 3 euros au minimum. Ce sont 450 euros qui ont ainsi été récoltés.

Bravo à l’équipe de Lucciana, qui a été créative pour sensibiliser le grand public, s’est mobilisée pour l’événement et qui n’a pas ménagé ses efforts !

Bravo à toutes et merci !

Arthur, animateur
Secours Catholique de Corse

Imprimer cette page

Faites un don en ligne