Délégationde la Corse

Incendies en Haute-Corse

Le Secours Catholique en action avec les sinistrés

Quatre villages de Haute-Corse ont été touchés par des incendies au début de janvier : 2 000 hectares ravagés par les flammes, des animaux brûlés vif, des bergeries et des maisons parties en fumée…

Incendies en Haute-Corse

publié en février 2018

Dès le 9 janvier, des membres du Secours Catholique se sont rendus sur place afin de faire une primo-évaluation des besoins.

La présence du Secours Catholique auprès des sinistrés de Haute-Corse s’est inscrite dans une démarche déjà maintes fois expérimentée au sein de l’association lors de nombreuses catastrophes : rencontre avec des maires, des personnes sinistrées… Recueil de témoignages, souvent très durs…

À la demande de madame le Maire de Chiatra, les bénévoles de Bastia, Lucciana, Ajaccio et Propriano sont venus plusieurs jours pour trier, ranger, classer les dons en nature reçus en très grande quantité. Certaines personnes n’ont pas hésité à faire plusieurs heures de voiture pour prêter main forte. Cinq jeunes d’Ajaccio ont délaissé leurs activités du samedi pour participer à ce grand élan de solidarité.

Aujourd’hui, des bénévoles sont toujours présents dans la commune et assurent, deux fois par semaine, l’accueil des sinistrés.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne