Délégationde la Corse

Restaurant social Bastia

Inauguration des chambres solidaires à Bastia

C’est en présence de tous les acteurs du projet que s’est déroulée l’inauguration des chambres solidaires thérapeutiques à Bastia, le 18 novembre 2018.

Inauguration des chambres solidaires à Bastia

Dans l’ancien couvent jésuite de Bastia, quatre chambres doubles thérapeutiques ont été réalisées afin d’accueillir les malades et leurs proches ayant besoin d’un logement pour raison de santé. Une initiative collective qui depuis trois ans réunit les partenaires autour de ce projet caritatif et solidaire.

Outre les logements, le restaurant solidaire permet aux démunis d’avoir un déjeuner chaud 5 jours sur 7 depuis trois ans. Ces repas peuvent être élaborés au sein de la cuisine collective, qui redonne la chaleur d’un foyer accueillant toujours dans la solidarité.

Le Secours Catholique, membre fondateur et financeur, était présent, ainsi que les membres privés et institutionnels et tous les autres partenaires de l’ALRS (Association le restaurant social). On peut citer parmi eux monseigneur de Germay, évêque d’Ajaccio, messieurs le préfet de Haute-Corse, le maire de Bastia et le président exécutif de la collectivité de Corse.

Imprimer cette page

Portfolio