Délégationde la Corse

Jeunes

Éveil à la solidarité

publié en février 2018

Durant les mois d’octobre et novembre 2017, le Secours Catholique délégation de la Corse a mené une campagne de sensibilisation auprès des plus jeunes dans le collège/lycée Saint-Paul, le lycée professionnel du Finosello ainsi que dans l’aumônerie du lycée Fesch à Ajaccio.

Le thème de cette campagne était la solidarité, avec la présentation du Secours Catholique et de ses activités, en Corse notamment. Cet exposé, réalisé par Arthur Collin, l’animateur de la délégation, a été l’occasion d’échanger avec les jeunes sur leurs visions de la solidarité, mais aussi de définir la pauvreté et de briser quelques préjugés. Il a aussi été question du bénévolat, auprès des adolescents âgés de 11 à 17 ans, avec les possibilités qu’offrent les différentes organisations caritatives à Ajaccio, et en particulier le Secours Catholique.

Ces rencontres auront permis de faire connaître le Secours Catholique, sa vision d’une société fraternelle, ses actions au service des personnes en difficulté et l’emplacement de ses locaux à Ajaccio. Certains jeunes ont même manifesté un intérêt pour devenir bénévoles au sein de l’association.

Des graines de solidarité ont été semées, espérons que la récolte suivra…

Ces échanges ont connu un grand succès. L’opération sera renouvelée à Bastia, au sein de l’établissement Jeanne-d’Arc, avec une présentation légèrement différente, mais toujours avec, comme élément central, la solidarité.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne