Délégationde la Corse

Ajaccio

Dessine-moi ton quartier

Concours de dessin

Le meilleur dessin du quartier des Cannes, à Ajaccio.

Concours de dessin

Grace à un partenariat entre le Secours Catholique et la Maison de quartier des Cannes, Clémentine et Lula, volontaires en service civique au sein du Secours Catholique, ont pu organiser le concours du plus beau dessin dans le cadre d’un atelier d’arts plastiques qui s’est déroulé durant quatre mercredis sur les mois de février et de mars 2019 à la Maison de quartier des Cannes.

Les enfants ont tous reçu la consigne de dessiner leur quartier. « Cela nous a permis de voir si les enfants aimaient leur quartier et ce qu’il n’appréciait pas au sein de leur quartier », dit Lula. « Ça été une expérience enrichissante et très agréable pour nous d’être au contact de ces enfants, qui ont tous participé volontiers et avec application. »

C’est ainsi que Clémentine et Lula ont collaboré avec les animateurs de la Maison de quartier, Estelle et Jean-Antoine, pour mettre en place ce projet. Une animation a également été proposée aux parents des enfants, animation qui leur proposait de dire ce qu’ils aimaient et ce qu’ils souhaitaient améliorer dans leur quartier. La participation a été dynamique entre les animateurs et les habitants du quartier des Cannes, qui globalement déclarent aimer leur quartier.

Cet intérêt on le retrouve dans les dessins des enfants, qui étaient plus de quatre-vingts à participer à ce projet. Les enfants du centre de loisirs ont également été intégrés à ce concours et parmi eux des enfants en situation de handicap.

Les trois meilleurs dessins pour les enfants âgés de 9 à 15 ans et les trois meilleurs des enfants âgés de 3 à 8 ans ont été sélectionnés par un jury constitué des membres du Secours Catholique. La remise des diplômes du meilleur dessin sera réalisée à la Maison de quartier, mercredi 20 mars 2019 à 14 h avec pour l’occasion un grand goûter qui satisfera les petits et les grands.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne