Délégationde la Corse

Bienvenue Lula

Volontaire en service civique en Corse

Lula est la nouvelle volontaire civique de la délégation Secours Catholique de la Corse.

Lula, volontaire en service civique

publié en février 2019

« Je m’appelle Lula Cabo. Je suis volontaire en service civique au Secours Catholique délégation de Corse depuis le début de décembre 2018.

Je viens du bassin d’Arcachon où j’ai fait mes études jusqu’au bac. Puis, j’ai commencé une licence en histoire de l’art à Bordeaux, que j’ai préféré arrêter car ce n’était pas ma voie.
Parallèlement, j’ai eu la chance de m’occuper d’enfants autistes pendant deux ans, par le biais de diverses activités culturelles (peintures, collages, dessins…) ou même culinaires.

Je prévois de continuer mes études après ce service civique, toujours dans le domaine de l’art qui me passionne depuis petite et que je pratique toujours avec de l’aide à la personne. L’art-thérapie me semble être un bon chemin vers cette voie.

C’est pour ces raisons que j’ai choisi ce service civique au Secours Catholique, il correspondait parfaitement à mon projet professionnel et me permettait d’acquérir de l’expérience.
Par ailleurs je me retrouvais dans les valeurs de l’association, comme l’aide au plus démunis qui est l’une des valeurs fondamentales du Secours Catholique.

J’ai choisi d’exercer [mon service civique] plus particulièrement en Corse pour découvrir par la même occasion une nouvelle région et plus particulièrement, il me tenait à cœur de venir sur l’Île de beauté autrement qu’en simple touriste. »

Lula
Volontaire en service civique au Secours Catholique délégation de Corse

Imprimer cette page

Faites un don en ligne